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Formation Community manager

Cette formation a pour but de t'apprendre le métier de Community manager. Des différentes plateformes, aux différents outils et à l'organisation de tes tâches et missions, Tu auras en main toutes les clés de ce fabuleux métier.

TU DIRIGES UN ORGANISME DE FORMATION

Tu recherche un formateur passionné et expérimenté ?

Je me ferai un plaisir d'animer tes formations ou/et de compléter ton catalogue avec mes formations.

TU ES COMMUNITY MANAGER

Tu veux maîtriser tous les aspects du métier de community manager ?

Je te propose de devenir un expert sur chaque aspect de la fonction de community manager.

TU ES ENTREPRENEUR

Tu veux être plus compétent sur les réseaux sociaux pour ton entreprise ?

Fais des réseaux sociaux de véritables atouts et apprends optimiser ton temps et ton énergie.

Prérequis

  • Maîtrise de l'outil informatique

  • Connexion internet

  • Ordinateur obligatoire (non fourni) + Smartphone obligatoire (non fourni)

Public concerné

  • Chef d'entreprise

  • Salarié

  • Créateur d'entreprise

  • Etudiant

  • Demandeur d'emploi

  • Particulier

  • Community manager

Objectifs de la formation

  • Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d’activité au quotidien

  • Créer développer et partager des contenus numériques

  • Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher des prospects et clients

  • Maîtriser différents outils numériques

  • Développer son activité de community manager

Moyens pedagogiques

  • Utilisation de supports numériques

  • Ateliers participatifs

  • Cas pratiques

Evaluations et validations

  • L’évaluation se déroule en continu durant toute la durée de la formation par des exercices

  • Un questionnaire d’évaluation est dispensé aux participants à la fin de la formation pour mesurer la compréhension de celle-ci

  • Une attestation de formation est remise aux participants ayant validé les différentes évaluations

Programme de la formation

Module 1 - Immersion digitale

  • Comprendre l’écosystème digital

  • Introduction aux réseaux sociaux

  • Les compétences du Community Manager

  • Les différents marchés du Community Manager

  • Choisir un réseau social en fonction de sa cible et de l'activité de son client

Module 2 - La stratégie digitale

  • Maîtriser le persona pour savoir à qui s'adresser

  • Maîtriser son e-réputation

  • Comment gagner des followers qualifiés 

  • Collaborer avec les personnes occupant les nouveaux métiers du numérique

  • Provoquer la conversion client 

  • Appliquer les différentes technique du webmarketing

Module 3 - La stratégie de création de contenu

  • Comment faire des publications adaptés à son activité

  • Choisir les différents formats de contenus et leurs spécificités et les adapter en fonction des supports

  • Les idées de publications à fort potentiel

  • Quelles sont les bonnes pratiques digitales

  • Respecter les règles d’usage des contenus comprenant les obligations légales et la propriété intellectuelle

  • Gérer les nouvelles attentes des clients liées aux nouveaux usages dans le numérique

Module 4 - Facebook le plus utilisé

 

  • Découverte du potentiel de Facebook pour les entreprises

  • Comment créer une page professionnelle adaptée

  • Comment paramétrer et optimiser une page

  • Savoir automatiser Messenger 

  • Comprendre et déjouer l’algorithme de Facebook

  • Comment développer sa page en sélectionnant les bons groupes

  • Comment utiliser les Facebook ADs, (publicité Facebook)

Module 5 - Instagram le plus visuel

  • Découverte du potentiel d’Instagram pour les entreprises

  • Maîtriser le jargon technique d’Instagram

  • Comment créer un profil professionnel adapté à son activité

  • Fabriquer un feed (page du profil) attirant et qui génère des abonnés

  • Quelles sont les bonnes pratiques à tenir sur Instagram

  • Trouver les bons Hashtags et mettre en place une stratégie de développement

  • Maîtriser les Stories et les Réels

  • Explorer les différentes façon de faire de la publicité sur Instagram

Module 6 - LinkedIn le plus professionnel

  • Découverte du potentiel de Linkedin pour son entreprise

  • Comment optimiser son profil Linkedin

  • Apprendre à créer et optimiser une page entreprise 

  • Quels sont les bonnes pratiques à tenir sur Linkedin

  • Comment développer son activité avec son profil Linkedin

  • Comment et pourquoi agrandir son réseau Linkedin

Module 7 - Les outils du Community Manager

  • Maitriser les montages photos avec Canva, Unsplash, Freepik, Flaticon, Remove BG, Colour Hunt, Storyset

  • Maîtriser les solutions vidéo faciles avec Boomerang, Unscreen, Cap Cut

  • Provoquer la conversion client avec Bitly, Linktree, Hubspot Signature

Module 8 - L'organisation du poste de travail du Community Manager

  • Utiliser et gérer son poste de travail

  • Gagner du temps grâce au calendrier éditorial

  • Optimiser son temps de travail en utilisant la planification

  • Utiliser les bons outils et automatiser sa communication

  • Comprendre et utiliser les statistiques pour améliorer sa communication en continu

  • Maitriser le reporting

Informations complementaires

  • Durée : 21 heures

  • Lieu : Dans ton entreprise, dans ton centre de formation, en visio-conférence via Zoom

  • Tarif : Contacte-moi pour établir ton devis

Ton formateur

C'est moi, Clément RAMOND qui assure la formation. Je suis formateur et coach digital depuis 2019 et j'ai accompagné des centaines de personnes dans le digital à travers la France et la Belgique. J'interviens auprès de nombreux centres de formations certifiés QUALIOPI et CPF ce qui permet de prendre pour la plupart du temps en charge le coût de la formation. J'interviens également en tant que professeur de communication digitale dans des cursus universitaires.

  • Voici mon parcours ici

  • Numéro d'activité : 93131813113

  • Numéro de téléphone : 06 58 40 92 91

  • E-mail : contact.raito@gmail.com

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