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  • Photo du rédacteurClément RAMOND - RAITO digital

L'année digitale 2020 en infographie Partie 1

Dernière mise à jour : 17 mai 2022



Le resumé infographique de l'année 2020 en infographie première partie


L'année 2020 a été une année mouvementée pour tout le monde. Le digital et les réseaux sociaux n'ont pas échappé à cette année très particulière.


Voici la première partie des infographies sur le thème du digital que j'ai créé durant cette année 2020 :


Les réseaux sociaux et le pourcentage des internautes qui les utilisent

Les réseaux sociaux sont des planètes sur lesquelles vivent de nombreux internautes français. Savoir qui sont les utilisateurs de chaque réseau social est primordial pour les entreprises qui veulent communiquer sur ces plateformes.


Voici les réseaux sociaux les plus utilisés par les internautes en 2020 :

  • Youtube : 80% des internautes

  • Facebook : 76% des internautes

  • Instagram : 47% des internautes

  • Twitter : 34% des internautes

  • Pinterest : 26% des internautes

  • LinkedIn : 23% des internautes


Lisez aussi : Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés


Comment communiquer sur ses réseaux sociaux lors de crises

Les crises jalonnent la vie des entrepreneurs : crises sanitaires, attentats, catastrophes climatiques... Savoir comment communiquer dans ces périodes compliquées est très important.


Comment communiquer sur les réseaux sociaux en temps de crise :

  • Adopter un ton neutre

  • Contrôler les événements et posts planifiés

  • Continuer à répondre aux messages

  • Participer à la vie de vos réseaux sociaux

  • Partager des informations utiles pour vos clients

  • Ne pas chercher à rebondir sur la dernière actualité

Lisez aussi : Comment communiquer sur vos réseaux sociaux lors de crise


Les compétences social media a avoir sur les réseaux sociaux

Il y a de nombreuses connaissances à avoir pour maîtriser vos réseaux sociaux. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toutes les maîtriser assez facilement !

  • Se former en permanence

  • Humaniser sa communication

  • Analyser les statistiques

  • Veiller sur les tendances

  • Interagir avec son audience

  • Planifier ses contenus

  • Créer du contenu

  • Utiliser des outils digitaux

  • Ecouter les feedback de sa communauté

  • Suivre une ligne éditoriale

Lisez aussi : Les 1à actions à mener pour réussir sur vos réseaux sociaux


Pourquoi les entreprises n'arrivent pas a toucher leurs clients sur les réseaux sociaux

Il y a beaucoup d'entreprises sur les réseaux sociaux et vos concurrents y sont certainement aussi. Cependant de nombreuses entreprises font ces erreurs :

  • Ils n'interagissent pas avec leurs audiences

  • Ils n'ont pas définis de persona

  • Ils ne font pas de veille de marché

  • Ils n'appliquent pas de stratégies digitales

Lisez aussi : Les 4 erreurs social media que font les entreprises


Quels sont les Hashtags a utiliser sur Instagram

Les Hashtags font partie de la stratégie digitale d'Instagram. Savoir les manier et les utiliser est un art que cherchent à comprendre de nombreux entrepreneurs. La clé réside dans l'analyse de chaque Hashtag utilisés afin d'utiliser les plus pertinents.


Les différents Hashtags à utiliser sont :

  • Les Hashtags utilisés par vos communautés cibles

  • Les Hashtags qui décrivent votre visuel

  • Les Hashtags de votre marque

  • Les Hashtags de lieux importants pour votre activité

  • Les Hashtags populaires

  • Les Hashtags de votre niche d'activité

Lisez aussi : Quels sont les Hashtags à utiliser pour vos posts Instagram


Voici la fin de cette première partie des infographies de l'année 2020.


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