
Clément RAMOND - RAITO digital
Les 4 erreurs social media que font les entreprises
Dernière mise à jour : 17 mai 2022

Pourquoi les entreprises n'arrivent pas à développer leurs reseaux sociaux ?
Aujourd'hui de nombreuses entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux. Beaucoup réussissent à créer une mécanique de communication efficace et rentable.
Un bon nombre aussi considère que c'est une perte de temps. Ils n'arrivent pas à obtenir des résultats sur leurs réseaux sociaux et donc de gains pour leurs activités.
Voici les 4 erreurs les plus fréquentes faites par les entreprises sur les réseaux sociaux :
Aucune interaction avec l'audience
Absence de persona
Aucune veille de secteur
Manque de stratégie réseaux sociaux

Il y a une absence de ciblage
Sur les réseaux sociaux il faut savoir auprès de quelle audience vous voulez communiquer. Définir un avatar de votre client idéal (ou persona) vous permet de savoir pour qui vous communiquez.
Définissez son profil (âge, sexe, catégorie socio-professionnelle...) ainsi que ses envies et besoins. Savoir à qui s'adresser c'est savoir comment communiquer.
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Il n'y a aucune interaction
Un des maîtres mots sur les réseaux sociaux : interagir. C'est un pilier de votre stratégie pour engager votre audience.
Vous devez répondre à chaque commentaire et chaque demande pour valoriser votre audience. En montrant que vous répondez sur vos réseaux sociaux vous allez donner envie à votre communauté d'interagir avec vous.
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La veille de l'environnement n'est pas faite
Etre vigilant à ce que publie vos confrères et vos concurrents est très instructif :
Définir leurs bonnes pratiques
S'inspirer des bonnes publications
Voir comment interagit leurs communautés
Discerner les tendances
Définissez quelles sont leurs forces et faiblesses pour établir une partie de votre stratégie.
Il n'y a pas de strategie social media
Les réseaux sociaux doivent faire partie intégrante de votre tunnel de conversion de vente. Quel est le rôle que vous souhaitez leur attribuer ?
Gagner en notoriété
Assurer votre service client
Acquérir de nouveaux prospects
Convertir des prospects en clients
Si il n'y a pas de stratégie associée à vos réseaux sociaux vous passerez à côté de votre but et vous perdrez du temps.
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