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Les 4 erreurs social media que font les entreprises

Mis à jour : mars 28


Les 4 erreurs social méi que font les entreprises

Pourquoi les entreprises n'arrivent pas à développer leurs reseaux sociaux ?


Aujourd'hui de nombreuses entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux. Beaucoup réussissent à créer une mécanique de communication efficace et rentable.


Un bon nombre aussi considère que c'est une perte de temps. Ils n'arrivent pas à obtenir des résultats sur leurs réseaux sociaux et donc de gains pour leurs activités.


Voici les 4 erreurs les plus fréquentes faites par les entreprises sur les réseaux sociaux :

  • Aucune interaction avec l'audience

  • Absence de persona

  • Aucune veille de secteur

  • Manque de stratégie réseaux sociaux

Les stormtroopers ratent leurs cibles des réseaux sociaux

Il y a une absence de ciblage


Sur les réseaux sociaux il faut savoir auprès de quelle audience vous voulez communiquer. Définir un avatar de votre client idéal (ou persona) vous permet de savoir pour qui vous communiquez.


Définissez son profil (âge, sexe, catégorie socio-professionnelle...) ainsi que ses envies et besoins. Savoir à qui s'adresser c'est savoir comment communiquer.


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Il n'y a aucune interaction


Un des maîtres mots sur les réseaux sociaux : interagir. C'est un pilier de votre stratégie pour engager votre audience.


Vous devez répondre à chaque commentaire et chaque demande pour valoriser votre audience. En montrant que vous répondez sur vos réseaux sociaux vous allez donner envie à votre communauté d'interagir avec vous.


Lisez aussi : Les 10 actions à mener pour réussir sur vos réseaux sociaux


La veille de l'environnement n'est pas faite


Etre vigilant à ce que publie vos confrères et vos concurrents est très instructif :

  • Définir leurs bonnes pratiques

  • S'inspirer des bonnes publications

  • Voir comment interagit leurs communautés

  • Discerner les tendances



Définissez quelles sont leurs forces et faiblesses pour établir une partie de votre stratégie.


Il n'y a pas de strategie social media


Les réseaux sociaux doivent faire partie intégrante de votre tunnel de conversion de vente. Quel est le rôle que vous souhaitez leur attribuer ?

  • Gagner en notoriété

  • Assurer votre service client

  • Acquérir de nouveaux prospects

  • Convertir des prospects en clients


Si il n'y a pas de stratégie associée à vos réseaux sociaux vous passerez à côté de votre but et vous perdrez du temps.


Lisez aussi : Réseaux sociaux : 7 érreurs courantes à éviter par mycmmag


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