top of page
  • Photo du rédacteurClément RAMOND - RAITO digital

Quels sont les reseaux sociaux les plus utilises ?

Dernière mise à jour : 17 mai 2022


réseaux sociaux - linkedin - twitter - facebook - instagram
Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés

Quels sont les reseaux sociaux que preferent les utilisateurs ?


  • Youtube

  • Facebook

  • Instagram

  • Twitter

  • Pinterest

  • LinkedIn


Les reseaux sociaux : des planetes d'un meme systeme ?


Les réseaux sociaux sont des planètes qui ont chacune leur écosystème et habitants. Vous trouverez dans chaque réseau social des différences aussi bien dans le fonctionnement que dans le contenu.

C'est pour cela qu'un utilisateur de réseaux sociaux possède en moyenne 6,8 comptes pour répondre à toutes ses attentes. Que vous souhaitiez regarder des vidéos, des images ou échanger avec votre écosystème professionnel vous aurez la nécessité d'être présent sur plusieurs réseaux sociaux.


Le système solaire de vos réseaux sociaux

Source : We are social & Hootsuite


Si vous trouvez personnellement votre bonheur alors vos clients aussi y sont comblés.

Lisez aussi : Les 10 actions à mener pour réussir sur vos réseaux sociaux

Les plateformes qui regroupent une part importante des internautes sont Youtube, Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et LinkedIn.

Quelle difference entre chaque reseaux sociaux ?


Chaque population de ces réseaux sociaux recherche des fonctionnalités propres à chaque plateformes.

Par exemple 23% des utilisateurs d'Internet font partie de LinkedIn. Ce n'est pas la plateforme la plus utilisée mais elle est une des plus actives car LinkedIn est le réseau social pour développer son réseau professionnel.


La communauté de LinkedIn est donc l'une des plus engagée des réseaux sociaux et tout particulièrement dans le domaine professionnel.

LinkedIn le réseau social pour les entrepreneurs

A contrario Youtube est utilisé par 8 internautes sur 10 mais leur engagement est très faible. Ce réseau social est donc plutôt une plateforme de consommation de vidéos pour une grande partie des utilisateurs. Toutefois de nombreuses communautés existent sur Youtube afin de partager des vidéos répondant à une attente commune sur des thématiques particulières.


Faire partie d'un réseau social est d'une importance capitale pour une entreprise. Encore faut il être présent sur la bonne plateforme, que ce soit pour la communauté présente ou ses attentes.

Lisez aussi : 4 outils performants et gratuits pour vos réseaux sociaux


🚀 Vous souhaitez améliorer votre communication sur les réseaux sociaux ?

🚀 Vous voulez créer vos clients de demain grâce aux réseaux sociaux ?

🚀Contactez moi contact.raito@gmail.com



Consulte le catalogue des formations digitales


134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page